Une étude a consisté à dénombrer les prises de parole en cours de mathématiques par les élèves, filles et garçons. Les résultats de l'observation sont indiqués dans le tableau suivant.
Pour chaque proposition, indiquer si elle est vraie, fausse, ou si on ne peut pas savoir.
Justifier chaque réponse.
1. Moins d'un tiers des prises de parole sont celles de filles.
2. Moins d'un tiers des filles ont pris la parole.
3. Environ un dixième des prises de parole sont hors-sujet.
4. Environ \(16~\%\) des garçons ont pris la parole pour un propos hors-sujet.
5. Environ \(16~\%\) des garçons qui ont pris la parole l'ont fait pour un propos hors-sujet.
6. Environ \(72~\%\) des prises de parole hors sujet viennent de garçons.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/mathematiques-premiere-techno-sti2d-std2a ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 